PHARMACEUTIQUE: réussir sa promotion
- L3M
- Dec 5, 2018
- 2 min read
Updated: Dec 7, 2018

Sans doute; Zantac devient le premier médicament mondial grâce à ses efforts marketing et en effet a ses fortes stratégies de promotion. Ils sont faits une inversion nécessaire, dans une moment précise, avec une analyse et une recherche pertinente du marche, en touchant tous les points nécessaires pour leur réussite.
Glaxo a mis son accent sur la force de vente (visiteurs), le matériel promotionnel (visuel), la publicité (presse, publipostage), les congres scientifiques et événements éducatifs, les études cliniques, les échantillons et bien sûr, ils ont crée un département de marketing pour contrôler et gérer tout cet ensemble de communication.
Comment Zantac n`a reçu d`AMM que pour la vente en pharmacie et aux hôpitaux, ils ont bien fait en destiner, plus de la moitié de son budget consacre au marketing à la force de vente, c’est-a-dire les représentants des laboratoires que démarchent auprès de médecins parce que c’étaient eux son principal marche cible donc avec les visiteurs médicaux ils peuvent assurer toute visibilité de son produit.
Glaxo a fait toujours une exploitation commerciale adéquate en tenant en compte les erreurs du passe pour éviter de les commettre dans le futur. Il analysait toutes les possibilités du marché par exemple, en ce qui concerne au prix ils ont analysé que la meilleure manière pour démontrer la supériorité du produit pharmaceutique était au moyen de son prix parce qu’était ainsi que les médecins en général qualifiaient la qualité d`un médicament.
Même si son profil clinique était encore en évolution au moment de son lancement, Glaxo a fait rentrer son produit avec pas ferme, grâce aux forts efforts combinés du marketing. En parlant de sa promotion, par exemple, La presse, fut que son entrée à des pays comme les États-Unis où sa partie de marché était plus petite était sûre et recueille l’attention du public cible.
Quand Glaxo s’est rendu compte qu`il était déjà heure d’entrer au marché international, était parce qu`il avait le produit adéquat, en tenant une demande au niveau mondial et parce qu’il avait l’avantage d’être bien place sur un marché national ; dans ce cas le Britannique. Alors, sa recherche pour évalue la satisfaction, distribution et placement leur a fait conquérir des partenariats appropriés dans chaque secteur et dans chaque pays auquel ils se sont approchés.
Toutefois, Glaxo a su qu’avec tant de concurrence il devra obtenir des stratégies claires, définies et structurées pour placer Zantac au niveau mondial. Ils sont même lutte pour éviter les imitations de produit et ils sont renforcer son impact promotionnel toujours avec le propos de se développer et d’essayer de prenne la plus grande parte du marche cible possible.
Dans cette situation de triomphe, où Glaxo a obtenu introduire sur le marché mondial un produit avec tant de concurrence, est où nous pouvons découvrir que ses stratégies étions parfaites pour développer un produit avec ces caractéristiques.
Glaxo crée un service, dans ce cas une médecine appropriée, améliorée et le spécifie ; à un moment approprié pour un public avec une nécessité spécifique. Tout ceci combiné avec une fascinante stratégie de promotion, a fait le succès de Zantac.
Comments